Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
= La lecture du PETIT NICOLAS =
16 mars 2009

Le Petit Nicolas - Chapitre 12 : "Je fume"

Nicolas

CHAPITRE 12
"Je fume
"

______________________________

Cliquez ici pour lire le CHAPITRE 12

libroabriendose

_______________________________

Cliquez ici pour ÉCOUTER la version audio

gramola


 

 

Pour vérifier que vous avez bien compris la lecture, une fois que vous aurez bien lu et écouté ce chapitre, répondez aux questions suivantes. Postez les réponses dans notre blog.

 

 

 

1 - Pourquoi Alceste n'avait-il pas besoin de dire à Nicolas que le cigare n'était pas en chocolat?

2 - Comment Alceste a-t-il convaincu Nicolas de fumer le cigare avec lui?

3 - Où ont-ils fumé le cigare et pourquoi?

4 - Où Alceste a-t-il trouvé le cigare et pourquoi l'a-t-il pris?

5 - Qu'est-ce qu'on apprend chez les boy-scouts qui aurait été utile aux garçons à ce moment?

6 - Quel effet fumer le cigare a-t-il eu sur les deux garçons?

7 - Quel a été le résultat indirect de l'escapade de Nicolas chez lui?



 

 

Questionnaire
Trouvez la bonne réponse
- cliquez ici -



Publicité
Commentaires
S
:**************************************************************************************************************************** J' adore le petit nicolas!!!! LoVe FoReVeR LoNgEr aNd StRoNgEr! ♥<br /> <br /> BAITCH :*****************************
P
Salut,<br /> ça va? J'adoooooore Nicolas! Il est presque si hot si Justin Bieber! ♥♥♥<br /> LoL! Beaucoup de bisous!!!<br /> <br /> Votre petit Nicolas fan!<br /> LovVe Yaa :**************************************************************************
P
Salut,<br /> ça va? J'adoooooore Nicolas! Il est presque si hot si Justin Bieber! ♥♥♥<br /> LoL! Beaucoup de bisous!!!<br /> <br /> Votre petit Nicolas fan!<br /> LovVe Yaa :**************************************************************************
S
Je trouve que les histoires sont trop bien pour moi! Je suis sure que je vais être un petit nicolas dans la future! Merci pour les histoires catastrophal! :)****** BIATCH! ♥ LoVe FoReVeR LoNgEr aNd StRoNgEr :))))
Publicité
Publicité