Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
= La lecture du PETIT NICOLAS =
26 novembre 2008

Le Petit Nicolas - Chapitre 1 : "Un souvenir qu’on va chérir"

Nicolas

CHAPITRE 1
"Un souvenir qu'on va chérir
"

______________________________

Cliquez ici pour LIRE le chapitre

libroabriendose

 

_______________________________

 

ÉCOUTEZ ICI LA LECTURE DU CHAPITRE

 


Pour vérifier que vous avez bien compris la lecture, une fois que vous aurez bien lu et écouté ce chapitre, répondez aux questions suivantes. Postez les réponses dans notre blog.

1. Quel est le souvenir que les élèves vont chérir?

2. Décrivez en quelques mots Agnan, Geoffroy, Eudes et Alceste.

3. Pourquoi doit-on mettre Alceste au dernier rang?

4. Quelle sorte de punition  donne la maîtresse aux enfants?

5. Pourquoi le photographe est-il parti «sans rien dire»?

6. Écrivez la phrase qu'Alceste doit écrire en punition.



Questionnaire
Trouvez la bonne réponse
- cliquez ici
-

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
salut...j'ai un problème avec la version audio qui ne marche pas ..svp AIDE MOI ..j'ai tellement besoin a ce cite la
B
je nes pas aimer ou il aver une nouvelle maitresse .MERCI a touse
S
jai beaucou se film merci.
D
Merci de partager avec nous tous ces souvenirs si chers a notre enfance. J'ai fais decouvrir cette serie a mes enfants qui sont tout de suite tombe sous le charme de la serie. Un grand classique, intemporel, formidable... merci encore
C
Le Petit Nicolas est sur numerique sur ipad et iphone pas cher 49 centimes l'histoire .Profitez en!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité