Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
= La lecture du PETIT NICOLAS =
12 janvier 2009

Le Petit Nicolas - Chapitre 6 : "Rex"

Nicolas

CHAPITRE 6
"Rex
"

______________________________

Cliquez ici pour lire le CHAPITRE 6

libroabriendose

_______________________________

Cliquez ici pour ÉCOUTER la version audio

gramola


Pour vérifier que vous avez bien compris la lecture, une fois que vous aurez bien lu et écouté ce chapitre, répondez aux questions suivantes. Postez les réponses dans notre blog.

1 - Pourquoi et comment Nicolas essaie-t-il de rattraper le chien?

2 - Selon Nicolas, comment Rex serait-il utile à la maison?

3 - Qu'est-ce que Rex a fait dans le salon qui a rendu Maman très fâchée?

4 - Pourquoi Maman avait-elle défendu à Nicolas de ramener des bêtes à la maison?

5 - Expliquez l'ironie de la dernière scène du chapitre.

6 - Qui est Louis Pasteur et pourquoi est-il célèbre?



Questionnaire
Trouvez la bonne réponse
- cliquez ici -



Publicité
Commentaires
W
je veux un resume sur le petit nicola chapitre 4 et 5 et6 et 7
J
Merci d'apprécier notre site. <br /> Juan
L
j'adore le pti nicolas ce quai bien ces quon peut le lire
M
[G][I][U][:D][mdr]c trop marant c super et super&nbsp; .même je vous dit que liser le petit nicolas le balon c trop bien [:)][:D][mdr][Vive moi][Ange][/U][/I][/G]
Publicité
Publicité